AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Un jour, les yaoistes domineront le monde! Mais pas maintenant... là, on mate!
 
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Les Otome Visual Novels

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Door
Modo RP
Door


Messages : 59
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 30

Les Otome Visual Novels Empty
MessageSujet: Les Otome Visual Novels   Les Otome Visual Novels EmptySam 24 Nov - 18:08

Comme promis, voici le billet sur les VN~

Ciaossu!

(oui, je remarque aussi que mes salutations sont toujours précédés d'une phrase, bizarrement ._.)

Bon, déjà, j'sais que n'importe qui pourrait googler ce mot et avoir une description des plus explicites. Donc je ne cherche pas à pondre un pavé D= (j'sais que ça peut être lassant)

Pour ceux qui connaissent pas encore, j'aimerai vous introduire dans un nouveau genre de jeu vidéo! Le Visuel Novel. Très connu chez nos potes les jap', et recemment de plus en plus influent en occident. D'ailleurs, j'pense que la plupart d'entre vous ont déjà vu ce genre de screen sur le net...
Spoiler:

"Visual Novel", ou littéralement "Nouvelle visuelle". Le but est basique, continuer à cliquer sur un bouton pour lire l'histoire du jeu. Sauf que ça ne s'arrête pas à là! Ouaip, le lecteur peut avoir le contrôle sur l'histoire justement. Cette dernière a plusieurs fins alternatives, qui dépendent des choix que prendra le lecteur en cours du jeu.

Il existe autant de genre de VN que de genre de livre en littérature (basiquement). Mais celui sur lequel j'vais me pencher c'est le "Dating sim". Soit, un jeu de drague où l'on incorpore le protagoniste de l'histoire, et bah... pour draguer des mecs *-* (ou des nanas)

Osef des dating sim où on chasse les nanas (c'est assez populaire ça =/) Nous on veut des mâles ._. *kofkof* (communément appelé "otome VN")

Alors, les otome VN sont moins facile à chopper. Car s'ils ne sont pas en japonais, bah alors 'sont payants ._. Et s'ils ne sont pas payants, ni en japonais... bah alors c'est fait par des fans XD (soit graphisme médiocre, les mecs sont pas canon de manière... design. Mais on peut passer outre ça quand le caractère des personnages est attachant)
Spoiler:

Bon j'ai causé de VN otome, mais il existe aussi des yaoi, yuri... etc. Mais ceux là sont plus difficile à chopper ._. ('fin, bon, v'zimaginez pas tous les jeux qu'on aurait pu jouer... mais qu'on pige pas parce que 'sont en jap T.T j'ai même le jeu de Junjou Romantica! T_T 'tain, apprendre le jap devient vitale... arg, je m'étale, sorry)

Breef, sans attendre plus, j'vous fait découvrir mon tout premier VN! Et c'était... une première fois magnifique, on pourrait pas rêver mieux... /SBAAM/

Always remember me !
Spoiler:

Enfin, lui en plus d'être un VN, il est aussi uen simulation de jeu. C'est à dire que vous devez augmanter certaines compétances pour attirer davantage ... votre "cible" x)

Sérieusement, les louloups. J'ai pas envie d'faire une fiche sur ce jeu, doit y'en avoir des tas qui trainent sur le net. J'vais juste vous filer l'adresse ou le télécharger et comment le cracker (parceque oui, il est supposé être payant)

Suivez simplement les instructions dans la vidéo suivante : ICI

Si vous avez des questions ou des problèmes dans l'installation du jeu, parlez-m'en j'essayerai d'aider.


J'commence juste avec celui-là, mais si ça vous interesse et tout, j'posterai d'autre jeu (normalement payables -mais qu'on a "piraté") pas évident à avoir x)

Aussi, je vais donner les liens des jeux dont j'ai mis les screenshoot plus haut (ils sont gratuits, yapi =))

Premier screen : Ristorante Amore (j'ai un seul truc à dire dessus : Ne vous laissez pas berner par la naïveté du début. Ce jeu est... Trop bien. Des que vous aurez terminé avec l'un des mecs, vous pourrez commencer le "vrai" jeu x) PS: y'a du yaoi possible dedans).

Second screen : Summer Found me. (malgré le graphisme qui peut paraître médiocre aux premiers abords (fait par des amateurs), le caractère des personnages est tellement attachant qu'on finit vite par ommetre ces petits détails d'esthétisme x) (DEVELIN <3))

Et vlààà, je n'ai plus qu'un dernier truc à vous dire: Ne vous laissez pas intimider par la langue! Perso, c'est grâce à ces VN que je me suis améliorée en anglais ._.

ENJOY!~(désolée du long post)
Revenir en haut Aller en bas
http://pandaemonium-rpg.forumactif.fr/
Lena

Lena


Messages : 19
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 30

Les Otome Visual Novels Empty
MessageSujet: Re: Les Otome Visual Novels   Les Otome Visual Novels EmptySam 24 Nov - 21:07

Oh mon Dieu, je t'interdis de t'excuser de la longueur de quoi que ce soit (... ~) alors que tu nous offres un si beau post ! *-*

Alors déjà, un grand merci pour les liens ! ♥.♥ Mais si je craque et que je télécharge celui qui me fait de l'oeil maintenant, je suis fichue et je ne ferais absolument rien de mon week-end ! XD (Qui a dit que c'était déjà le cas ?)
Sinon, il y a le truc en ligne très connu Amour Sucré, mais... Là c'est détestable à cause des points d'actions x.x Autrement, j'y ai joué jusqu'au chapitre 3, et j'ai plutôt bien aimé ôo (Rassure-moi, ça compte bien comme VN ça ? XD)

Mais, je me demande... Tu as des liens pour des VN uniquement yaoi qui ne sont pas en japonais ? *.* Et en ce qui me concerne, tu peux encore en donner pleiiins d'autres ! Je me demande même s'il ne faudrait pas créer une catégorie uniquement pour ça, quoiqu'on risque de s'éloigner du thème yaoi si on donne aussi des liens pour des VN classiques... ._.

Bref ! Merci encore Door, je te vénère ♥
Revenir en haut Aller en bas
Door
Modo RP
Door


Messages : 59
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 30

Les Otome Visual Novels Empty
MessageSujet: Re: Les Otome Visual Novels   Les Otome Visual Novels EmptySam 24 Nov - 21:32

Lena a écrit:
Oh mon Dieu, je t'interdis de t'excuser de la longueur de quoi que ce soit (... ~) alors que tu nous offres un si beau post ! *-*

Alors déjà, un grand merci pour les liens ! ♥.♥ Mais si je craque et que je télécharge celui qui me fait de l'oeil maintenant, je suis fichue et je ne ferais absolument rien de mon week-end ! XD (Qui a dit que c'était déjà le cas ?)
Sinon, il y a le truc en ligne très connu Amour Sucré, mais... Là c'est détestable à cause des points d'actions x.x Autrement, j'y ai joué jusqu'au chapitre 3, et j'ai plutôt bien aimé ôo (Rassure-moi, ça compte bien comme VN ça ? XD)

Mais, je me demande... Tu as des liens pour des VN uniquement yaoi qui ne sont pas en japonais ? *.* Et en ce qui me concerne, tu peux encore en donner pleiiins d'autres ! Je me demande même s'il ne faudrait pas créer une catégorie uniquement pour ça, quoiqu'on risque de s'éloigner du thème yaoi si on donne aussi des liens pour des VN classiques... ._.

Bref ! Merci encore Door, je te vénère ♥

J'ai rigolé au "...~" XDDD
Contente que ça te fasse plaisir XD Et oui, je connais un yaoi en anglais, mais il est fait par un amateur. Bien qu'il soit riche et long!
=> Là.
(La fiche de son auteur est ici)

Ah bah, je ne possède que des VN otome entre autres, vu que je ne suis pas intéressée dans ceux où tu incarnes un mec XD
Et faire une liste risque d'être un peu pénible, surtout en sachant que la catégorie de ce forum n'est pas interdit au publique. Les liens s'épuisent vite (quand c'est un jeu piraté). Donc on est obligé d'les re-uploadé constamment XD

Concernant Amour Sucré, ouaip, c't'un VN, et j'suis déjà à l'épisode 15 dessus me concernant XDD
Revenir en haut Aller en bas
http://pandaemonium-rpg.forumactif.fr/
Nero

Nero


Messages : 109
Date d'inscription : 21/11/2012

Les Otome Visual Novels Empty
MessageSujet: Re: Les Otome Visual Novels   Les Otome Visual Novels EmptyDim 13 Jan - 20:02

Niiih... je crois que c'en est un aussi... je le met là même dans le doute ! XD

C'est tout mignon avec des persos de différents univers et tout pleins de possibilités pour arriver à vos fins ♥
(j'ai trouvé 4 pairings différents, vous me direz si vous arrivez à en faire plus!)

Pas de scène hot par contre ! (é.è) Mais c'est vraiment trop mignon j'ai trouvé ♥ xD
et les game over me font rire... xD Bref, je l'ai trouvé très bien fait ! ^^
A vous de jouer ♥

Pas besoin de téléchargement, c'est un jeu flash o/ je crois qu'on dit...

(ow, c'est en anglais par contre °°)
Revenir en haut Aller en bas
SashaShiroNyan

SashaShiroNyan


Messages : 23
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 26

Les Otome Visual Novels Empty
MessageSujet: Re: Les Otome Visual Novels   Les Otome Visual Novels EmptyLun 14 Jan - 10:48

Oooh c'est trop mignon !! ._. (Et sinon ouais, c'est un "jeu flash" et un VN Very Happy ! )
La musique me fait penser à Animal crossing ~ :3 (et es game over de Mario XD)


Merci d'avoir partagé ! ^____^
Revenir en haut Aller en bas
Fuyu'

Fuyu'


Messages : 30
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 28

Les Otome Visual Novels Empty
MessageSujet: Re: Les Otome Visual Novels   Les Otome Visual Novels EmptyMar 15 Jan - 19:35

Ok les VN ça roxx du poneyw en fait °°
Même si SFM m'as bien foutue le seum T.T, je voulais me taper Seth moi 8D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Otome Visual Novels Empty
MessageSujet: Re: Les Otome Visual Novels   Les Otome Visual Novels Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Otome Visual Novels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Yaoistes :: Les Thèmes :: Multimédias :: Jeux vidéos :: Les jeux vidéos yaoi-
Sauter vers: