AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Un jour, les yaoistes domineront le monde! Mais pas maintenant... là, on mate!
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 /!\ Sondage de la partie RP

Aller en bas 
2 participants

Le système de jeu de la section RP, vous le verrez comment?
Des catégories, pleins de lieux, pleins de mondes, pleins de couleurs pour tous les goûts! :3
/!\ Sondage de la partie RP Vote_lcap0%/!\ Sondage de la partie RP Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Des catégories hors-contexte, le freestyle, c'est le mieux, weesh! /bim/
/!\ Sondage de la partie RP Vote_lcap100%/!\ Sondage de la partie RP Vote_rcap
 100% [ 4 ]
Bah... ou alors on choisit un seul contexte mais il sera tellement originale et riche qu'on pourrait pas ne pas l'aimer *0*
/!\ Sondage de la partie RP Vote_lcap0%/!\ Sondage de la partie RP Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Arrêtez d'vous prendre la tête, sérieux. J'ai une meilleure idée!
/!\ Sondage de la partie RP Vote_lcap0%/!\ Sondage de la partie RP Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Door
Modo RP
Door


Messages : 59
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 30

/!\ Sondage de la partie RP Empty
MessageSujet: /! Sondage de la partie RP   /!\ Sondage de la partie RP EmptyDim 25 Nov - 17:41

Azy, je suis trop vénère là. J'ai perdu tout ce que j'ai écrit à cause d'une faute de frappe ;_;
J'vais devoir tout retaper...ldiuh;jfhsdf.

Y'hellow, les louloups... (j'vous jure, dans le précédent post, la salutation était plus enthousiaste ._.)

Qu'est-ce que j'avais dit déjà... Ah oui, donc, on va enfin avoir notre section RP x) (bien que je sens ça va encore être long XD)

Le choix dépend de nous!Après tout, la section est faite pour nous tous, donc on essayera de satisfaire les préférences de tout le monde (ou au pire, les accorder)
J'ai pensé qu'un sondage serait mieux adapté pour ce genre de situation.

On va traiter la manière dont on va rp, pas les idées de contextes ou d'histoire, hein! C'pour après, ça x)

Donc, si je me souviens bien, j'avais écrit trois possibilités... ou quatre, j'sais plus T.T

Aheum, un peu de sérieux... C'est les seuls auxquels on a pensé, mais si quelqu'un en a d'autres à proposer, je les ajouterais x)

Comment verrez-vous le système de jeu de la section RP?

  • Des catégories, pleins de lieux, pleins de mondes, pleins de couleurs pour tous les goûts! :3
    Arrow En gros, un gros bordel? XD /sbaaf/. Mais je suis impartiale, voyons, aheum. Donc, les contextes seront proposés par les membres, et les plus appréciés seront choisis (on développera seulement quelques lieux, pour faire mine d'encadrer l'univers). Il y'aurait diverses mondes. Mais afin d'y accéder, le joueur devra remplir d'autres formulaires (en plus de la fiche standard - physique, psychique, nom, prénom, âge), il y'aura par exemple "races/pouvoirs...etc" ça dépendra de l'histoire, en gros!

  • Des catégories hors-contexte, le freestyle, c'est le mieux, weesh! /bim/
    Arrow Je cite l'idée x)
    Admin a écrit:

    ..jepensais à un truc... puisque le forum n'est pas un forum de pur rp à la base, on pourrait partir du principe de faire des fiches sur les persos que l'on voudrait jouer, puis poster une recherche de rp en linkant le lien vers le perso qu'on incarne et décrire rapidement l'univers dans lequel l'on souhaiterait évoluer, et donc ne pas avoir un cadre "fixe".. Un peu comme du rp à l'improviste sur msn, sauf que ça serait sur forum (et que les persos auraient leurs fiches)...

  • Bah... ou alors on choisit un seul contexte mais il sera tellement original et riche que tout le monde aura l'inspiration d'sa vie! *°*
    Arrow Azy, propose-moi ce fameux contexte là, pour voir! XDDD

  • Arrêtez d'vous prendre la tête, sérieux. J'ai une meilleure idée!
    Arrow Nous sommes toute ouïe *-*


Dernière édition par Door le Dim 2 Déc - 19:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pandaemonium-rpg.forumactif.fr/
Nero

Nero


Messages : 109
Date d'inscription : 21/11/2012

/!\ Sondage de la partie RP Empty
MessageSujet: Re: /!\ Sondage de la partie RP   /!\ Sondage de la partie RP EmptyDim 25 Nov - 23:03

A vrai dire, j'ai un peu hésiter avant de voter, puis finalement je me suis décidée pour le freestyle parce que j'ai déjà des forums rps et j'avoue que j'ai un peu de mal à tenir le rythme x'D Donc je ne suis même pas sur de pouvoir rp ici >< Ou alors ça serait à l'occasion, mais du coup, comme ça serait "juste comme ça" bah ça serait plus pratique de ne pas avoir de trucs trop imposés... enfin, trop suivis... Je ne sais pas comment dire... @@

BREF, d'un autre côté, je me dis que même comme ça, rien n'empêche de se créer un univers de RP, donc ça pourrait rejoindre la première proposition oô
Et si quelqu'un commence à rp sur un sujet et que ça inspire les autres et qu'ils s'y calent ça rejoindrait même la troisième xD <= Tout ceci équivalent à la 4e proposition. /pan/

Bref, je pense que le freestyle et les pluri-catégorie pourront se rejoindre au bout d'un petit moment.. °° A voir !
Revenir en haut Aller en bas
Door
Modo RP
Door


Messages : 59
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 30

/!\ Sondage de la partie RP Empty
MessageSujet: Re: /!\ Sondage de la partie RP   /!\ Sondage de la partie RP EmptyLun 26 Nov - 0:41

Des trucs trop "encadrés", ouaip!
Les forums RP ont généralement cette "restriction" (qui casse mon inspiration, perso ._.). Pour ça que j'ai opté pour le freestyle sans hésiter~

Pour revenir à ce que t'as posé XD

Certes, mais j'pense que tu as omis une différence technique entre ces deux modes de RP. Les pluri-catégories comme tu les appelles demandent plusieurs sous-catégories et un univers plus "palpable".
Quant aux freestyle, on peut RP simplement sur un topic qui va regrouper l'intégralité de l'histoire. (à moins que ce ne soit moi qui ai mal interprété le concept)

D'ailleurs, concernant les catégories des freestyle (c'est devenu leur nom officiel? XD), euh... je ne vois pas grand chose à part les classer par genre littéraire (fantastique, science-fiction, contemporain...etc)
Mais mon idée ne me plaît pas, en fait x)

Donc je suis réceptive à d'autres idées ._.
Revenir en haut Aller en bas
http://pandaemonium-rpg.forumactif.fr/
Nero

Nero


Messages : 109
Date d'inscription : 21/11/2012

/!\ Sondage de la partie RP Empty
MessageSujet: Re: /!\ Sondage de la partie RP   /!\ Sondage de la partie RP EmptyLun 26 Nov - 7:31

Door a écrit:
Certes, mais j'pense que tu as omis une différence technique entre ces deux modes de RP. Les pluri-catégories comme tu les appelles demandent plusieurs sous-catégories et un univers plus "palpable".
Quant aux freestyle, on peut RP simplement sur un topic qui va regrouper l'intégralité de l'histoire. (à moins que ce ne soit moi qui ai mal interprété le concept)

Je disais ça dans le sens où si plusieurs personnes (différents et donc plusieurs rps) font leur freestyle (j'ai l'impression qu'on part sur ce nom oui... xD) dans le même "univers" et bien à ce moment-là, une catégories pourraient être créée pour leurs rps °°

Sinon.. Bah... si on part en "freestyle" ça te fera moins de travail, tu n'auras plus qu'à valider les fiches et classer les sujets terminés... x'D
Revenir en haut Aller en bas
Door
Modo RP
Door


Messages : 59
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 30

/!\ Sondage de la partie RP Empty
MessageSujet: Re: /!\ Sondage de la partie RP   /!\ Sondage de la partie RP EmptyDim 2 Déc - 19:16

Et voui, j'pige mieux ton point de vue, Nero.
Mais ce serait moche pour le reste des sujets qui ne seront pas classifiés, à finir dans la catégorie "Autre", ou rester hors marge XDD

'fin on verra jusque là~

Bon du coup, je clos le sondage et verrouille ce sujet, puisque la section RP est ouverte maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://pandaemonium-rpg.forumactif.fr/
Contenu sponsorisé





/!\ Sondage de la partie RP Empty
MessageSujet: Re: /!\ Sondage de la partie RP   /!\ Sondage de la partie RP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
/!\ Sondage de la partie RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Yaoistes :: Forum :: Annonces-
Sauter vers: